À propos de nous


Nous sommes des particuliers amoureux de la nature qui nous entoure. La maison, nous la louons pour vous faire profiter de cet endroit exceptionnel et pouvoir continuer à l'entretenir tout le restant de l'année.



Information


Panel only seen by widget owner
Nos visiteurs AirBnb partagent
Free Airbnb Reviews widget

Réglement intérieur

Consignes de dernière minute pour la « Maison du pêcheur »

Vous allez prendre possession des lieux, quelques points à savoir.

  • L’eau ici est rare car pas acheminée par le réseau d’eau potable mais par citerne que nous allons approvisionner quotidiennement. Bien que filtrée et traitée par processus UV, elle est considérée comme non potable car non contrôlée par les services sanitaires. N’en abusez pas et recyclez-la (ex : donnez l’eau de lavage de vos salades aux plantes à l’extérieur).

De l’eau minérale sera mise à disposition ainsi que quelques boissons fraiches pour votre confort lors de votre arrivée. 

  • Les WC : comme dit précédemment, n’étant pas raccordé au réseau d’eaux usées « tout à l’égout », les toilettes sont fournies de broyeur. N’utilisez que du papier toilette, ne surtout pas y jeter Tampons ou serviettes hygiéniques, papier absorbant ou lingettes. Cela entrainerait un bouchage immédiat du dispositif et démontage de celui-ci et entrainerait la non restitution de la caution.
  • Les espaces extérieurs sont à votre disposition : terrasse, patio, parking. Vous n'avez pas à accéder (sauf si vous y êtes invités) au-delà du portillon bleu près du barbecue ni celui près du portail, ce sont des espaces privés. Le respect et la tranquillité d’autrui y est de rigueur. Nous n’avons jamais été victime de dégradation ou de vols mais dans le cas où cela pourrait arriver nous vous demandons de garder à l’abri vos effets personnels car vous seuls en êtes responsable.
  • Enfant et / ou animaux : Vous êtes tenus responsables des agissements et de la sécurité de vos enfants et animaux particulièrement au bord de l’eau. Bien que bienvenus chez nous les animaux, par mesure d’hygiène, ne devront pas séjourner dans les chambres, sur les lits, canapés ou autres coussins même en extérieur. Nous pourrons vous fournir le nécessaire sur demande.
  • L’espace barbecue à votre disposition n’est utilisable que par temps calme. Le vent tourne facilement ici et peut être violent. Seul le charbon de bois devra être utilisé pour vos grillades et comme un enfant, ne le laissez jamais seul et sans surveillance. Ne partez jamais en laissant des braises chaudes. La maison a brulée il y a 25 ans et a été reconstruite à l’identique, recommencer serait impossible. Ne jetez pas de cendres chaudes à la poubelle, un seau métallique est à disposition sous le BBQ. Bien qu’en milieu humide, La nature autour de vous est sèche et fragile. Soyez prudents.
  • Pour votre sécurité et afin d’éviter tout dommage en cas de vent fort, merci refermer les portails après chaque passage. Fermez les volets et mettez à l’abris chaises longues et parasol.
  • Sur l’eau, pour quelque raison que ce soit, nous ne pourrons être responsable de quelque imprudence, accident, perte ou dégradation.
  • Vous êtes ici dans une zone protégée du parc naturel du grand Narbonne. Vous êtes dans la nature et devrez donc cohabiter avec celle-ci (vent, insectes, oiseaux etc).
  • Literies, merci d’utiliser draps, taies et housses de couettes prévus à cet effet.
  • Merci de laisser les lieux propres et de sortir vos poubelles avant de quitter la maison (un container se trouve sur la route au prochain portail). Ne laissez pas de denrées périssables dans le réfrigérateur, tout autre produit peut être laissé à disposition des prochains arrivants.
  • Pour les séjours de plus de 3 jours vous vous devrez d'arroser les plantes extérieurs qui ne sont pas irriguées automatiquement. Dans le cas où vous ne voudriez pas participer à cet entretien, vous devrez l'accès libre aux espaces extérieurs 1/2 heure par jours au personnel chargé de l'entretien ou au propriétaire ou assimilé.
  • L'utilisation de la Plancha sur ardoise ne peut se faire que par temps clément avec peu ou pas de vent. Vous devrez veiller ABSOLUMENT à fermer la bouteille de gaz après chaque utilisation. dans le cas d'une négligence de votre part, vous devrez assurer le remplacement de la bouteille de gaz et des frais que cela aura occasionné. 
  • Lors de grand vents et si le filet d'ombrage est installé, merci de le retirer ou nous autoriser l'accès pour le démonter. Il en est de même pour les parasols. 


Le Non-respect de ces quelques consignes peut avoir pour conséquence la conservation du dépôt de garantie.


En espérant que vous passerait un agréable séjour…